Header image  
La création, un art de vivre.  
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
L'artiste

Outilleur de métier, c’est en autodidacte que je me suis pris de passion pour la peinture, il y a plusieurs années.
Après avoir exploré différentes techniques, le crayon, le fusain, l’encre de chine, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la peinture à l’huile et l’acrylique.

C’est en trouvant deux blocs de grès des Vosges dans mon jardin, que la curiosité m'a poussé vers la sculpture. D’ailleurs, ma première réalisation a été les armoieries de mon village, Wittisheim. Depuis, j' ai réalisé quelques sujets, dont certains ornent les propriétés de mes clients ainsi que mon jardin.

C’est lors d’une exposition que j' ai découvert la Stéatite, pierre déjà vénérée par les Chinois il y a 3000 ans pour sa qualité.
Il faut dire que cette pierre est géologiquement stable, solide et insensible à l’humidité. C’est une pierre qui surprend par ses splendides couleurs, ses belles veines et une fois polie, elle ressemble au marbre. Appelée également « pierre à savon » elle est principalement extraite au Brésil, en Inde, en Chine, au Canada et en Allemagne.

C’est en sculptant des sujets relativement grands, que je me suis rendu compte que les chutes pourraient être utilisées pour la création et la fabrication de petits sujets, et notamment des bijoux. La création d’un objet en stéatite est une idée cadeau très originale et le plaisir est d’autant plus intense si on y met son âme et une partie de soi pour la réalisation.
La création de ces oeuvres diverses m'a très vite captivé, et cette passion, j'espère la partager avec vous.

 
 

 
 

 

L'artiste Fernand Uhl

 
 
 
         

Dernières créations
Sur cette page vous trouverez mes créations en cours de réalisation..